Spécialisation

pour une réflexologie performante et répondant à des besoins spécifiques

Grossesse

Réflexologie & Maternité

Prendre soin de la future maman aux différentes étapes de la maternité

L’organisme de la future maman s’adapte tout au long de sa grossesse. La grossesse s’accompagne de modifications importantes de l’organisme. Les modifications physiologiques ont souvent des répercussions qui gênent la qualité de vie de la future maman (nausées, vomissements, maux de dos, douleurs articulaires, envie fréquente d’uriner, céphalées).

Dès les premiers mois, peuvent également s’installer un état anxiogène, peur, inquiétude, voire isolement et naturellement parasiter ce moment unique qu’est la maternité.

Une réflexologie  adaptée aide la future maman à faire face aux modifications de son corps. Les techniques spécifiques apportent un confort bienveillant à tous niveaux. Sur le plan physique, elles favorisent le relâchement des structures anatomiques (musculaire, tissulaire, articulaire, etc.) et améliorent la vascularisation, la circulations sanguine et lymphatique. Sur le plan psychique, elles aident la future maman à se relaxer pour gérer ce stress qui est à l’origine de nombreux dysfonctionnements.

Les protocoles mis en place permettent de recevoir la maman, seule ou accompagnée, au cabinet, à domicile ou encore au sein d’institutions spécialisées. 

Nourrisson

Réflexologie pour le nourrisson

Plébicitée par les parents et le nouveau né

Toucher son enfant, le masser, est un moment de communication pour les parents, un échange privilégié pour lui montrer qu’il est aimé et le soulager.

La stimulation réflexe est un moyen fabuleux de prendre soin de son bébé. Le lissage des zones réflexes des pieds permet d’accompagner les petits maux du nourrisson et de l’aider à mieux s’adapter à ce nouveau monde.

La réflexologie va également aider les parents à se sentir mieux. En effet, dès que leur enfant pleure trop longtemps, ou qu’il s‘agite un peu, les parents se sentent nerveux et mal à l’aise. Les bébés sont de vraies éponges, ils ressentent le stress de leurs parents et très vite s’installe une fatigue générale.

Cette spécialisation  permet de prendre soin du nourrisson selon une approche spécifique sensorielle basée sur la compréhension des modes de fonctionnement de la relation parents/bébé. Les protocoles de stimulation mis en place permettent de recevoir le nourrisson et ses parents en cabinet, à domicile ou encore au sein de services de maternité.

Restons en contact